1

feuille paroissiale N°33

Il sera trop tard !

Nous attendons impatiemment la venue des beaux jours, un peu de chaleur ne nous fera pas de mal. L’hiver nous semble toujours trop long, humide, venteux… dépêchons-nous la St Jean sera rapidement au rendez-vous et les jours déclineront bien vite. Ainsi va la vie, à peine le temps de souffler, nous nous projetons sans cesse en avant, prenant si peu le temps de goûter à l’Aujourd’hui, nous sommes sans cesse entrain de conjuguer le Futur alors que le meilleur temps est le Présent, un cadeau comme son nom l’indique.

Certes, Dieu nous invite à regarder l’avenir, comme une promesse : « Celui qui croit en moi vivra éternellement ! ». Le passé il le prend à son compte « Ecoute Israël, ne suis-je pas celui qui t’ai fait sortir de l’esclavage en Egypte ? », mais c’est Aujourd’hui qu’il nous faut l’accueillir : « Voici maintenant le temps favorable, voici maintenant le jour du salut. (2 Cor 6) « Il vous est né aujourd’hui, dans la ville de David, un Sauveur qui est le Christ Seigneur » (Luc 2, 11). « Aujourd’hui, cette écriture est accomplie pour vous qui l’entendez » (Luc 4, 21).

Aujourd’hui ? Serait-ce le bon jour ? J’ai tant à faire, je suis préoccupé, dès le matin la fatigue me saisit, Il y aura les imprévus, non je crois qu’il serait préférable de reporter…… »

« Soyez comme des gens qui attendent leur maître, pour lui ouvrir dès qu’il arrivera et frappera à la porte. Heureux ces serviteurs-là que le maître, à son arrivée, trouvera en train de veiller. ». Lc 12, 36.

Allez, Bruno, pourquoi attendre demain ? « Ce qui est fait aujourd’hui ne sera plus à faire », le bonheur est à ta porte, ne laisse pas passer ta chance ! c’est aujourd’hui que Dieu t’espère !

Bonne semaine !