1

N°77- La FETE

feuille paroissiale N 77

 

 

Fête : Ainsi donc le 17 avril, nous nous retrouverons autour de la maison paroissiale St Saulve, rénovée. Toutes générations confondues, nous ferons la fête. Musiques, chants, jeux, animations, spectacle…. Nous partagerons la même table, mangerons les bonnes frites bien de chez nous ! l’essentiel sera dans la convivialité, la rencontre. Tout simplement, être heureux d’être ensemble, se reconnaître de la même famille.

Faire la fête autour de notre nouvelle maison, pendre la crémaillère. C’est important une maison. Cela demande de gros efforts financiers, les projets se sont réalisés, il a fallu de nombreuses compétences, des entreprises, des ouvriers pleins de talents, une volonté, des paroisses, un doyenné, le diocèse qui ensemble adhérent, soutiennent, s’engagent….

Une maison au service de tous. L’Eglise c’est une communauté composée essentiellement de bénévoles. Cette maison vivra demain si chacun s’y sent bien accueilli. Il nous faut organiser cet accueil, le secrétariat… Que l’on ait envie à tout moment parce que l’on passe devant « la maison jaune » de sonner, de frapper, ne serait-ce que pour passer un bon moment, boire une tasse de café, demander un service.

De belles salles accueillantes pour recevoir les enfants du caté ou de l’ACE, les chrétiens en mouvement, en formation, en responsabilité… Montreuil est un centre, hormis la difficulté du stationnement, de Berck à Etaples en passant par Hucqueliers, il nous est bon de monter sur la colline pavée pour nous retrouver.

Une maison ouverte à tous. Déjà une équipe sous l’impulsion du Secours Catholique se met en route pour organiser une TOP (table ouverte paroissiale), qui, de temps en temps, réunira dans la joie personnes isolées, précaires, en difficulté. Nous vous en reparlerons bientôt.

Des murs, aussi beaux soient-ils n’ont d’intérêt que s’ils vivent. C’est à Chacun, chacune d’entre-nous que cette belle mission est confiée. Vive le Lundi de pâques 2017, en fanfare !

Bon Carême, bonne semaine à tous !

Abbé Bruno