1

Belle et généreuse N°16

feuille paroissiale N°16   Que 2016 soit belle et généreuse ! Nous voici donc entrés dans cette période chaleureuse où nous nous souhaitons les uns aux autres de bonnes choses pour l’avenir. Parents, enfants, familles plus ou moins proches, collègues de travail, voisins, nous avons tous, les uns pour les autres énormément d’empathie et de délicatesse, nous n’allons surtout pas nous en plaindre. Tout au contraire, un défi se dresse devant nous, les mots formulés vont-ils se traduire par des actes quotidiens ? Qui oserait en douter ?

Je pense en tout premier à nos communautés paroissiales, je suis sûr que nous nous emploierons tous ensemble à embellir nos relations, notre manière de Vivre, de Croire, de Célébrer tous ensemble. Nous essaierons d’être attentifs à celles et ceux qui attendent une parole, une écoute, un appel, un soutien. Nous n’agirons jamais seul. Nous entrainerons, appellerons, d’autres à entrer dans la danse et la fête, car réaliser ensemble est toujours source de joie. Nous n’aurons de cesse d’appeler des plus jeunes, de leur donner un rôle, une responsabilité. Lorsque nous étions 1 en 2015 nous deviendrons minimum 2 en 2016 !

Personnellement, j’essaierai de tout mettre en œuvre pour que beaucoup plus d’enfants entrent dans la catéchèse et pour que des jeunes trouvent joie et épanouissement dans des mouvements : aumônerie, ACE, MEJ, Scoutisme….

Nous devrions soutenir l’action de tous ceux qui œuvrent dans les associations caritatives, restos du Cœur, Secours Catholique, Croix Rouge…. Pour que les démunis de chez nous et ceux qui nous viennent d’ailleurs trouvent réconfort et espérance auprès de nous !

Nous n’aurons point assez de 365 jours, heureusement 2016 est bissextile, nous disposerons donc de 24 heures supplémentaires ! Vive 2016 ! Oui nous la ferons tous ensemble : belle et généreuse.

Bonne Année , « Un plus Un » !

Abbé Bruno