N°92-PEACE and LOVE
Peace and Love. Le commerce des armes aux USA est en plein essor, régulièrement nous apprenons une fusillade sur un campus universitaire, une école… On compte 5965 morts par armes à feu en 2016, il y a plus d’Américains morts par arme à feu depuis 1968 que tombés à la guerre ! Et face à cela, rien n’est fait. Le lobby des fabricants d’armes est trop puissant ! Rien qu’en décembre dernier les fabricants ont vendu 1,6 million d’armes aux Etats-Unis – leur meilleur mois depuis deux décennies.
Les négociations européennes sur les perturbateurs endocriniens viennent d’accoucher d’une souris. Paris s’est finalement incliné devant Berlin. L’Allemagne soutient son industrie chimique, les grands groupes que sont BAYER, BASF.. Et pourtant il y va de notre santé. Une fois de plus les intérêts économiques l’emportent sur le bien-être de chacun.
Comment ne pas s’indigner de cela ? Comment imaginer que les dirigeants de ce monde ne prennent pas plus souci des intérêts vitaux des populations dont ils ont la charge ?
« Ils ont des yeux et ils ne voient pas, des oreilles et ils n’entendent pas » « de la mesure dont vous mesurez, on vous mesurera. », « lequel d’entre vous donnera une pierre à son fils quand il lui demande du pain ? ou bien lui donnera un serpent, quand il lui demande un poisson ? Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus votre Père qui est aux cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent ! » Mtt 7
Sais-tu Seigneur, que les hommes sont capables de livrer du poison à ceux qui leur réclament des produits sains ?
Un jour peut-être les hommes cesseront de marcher sur la tête, alors qu’ils ont des jambes.
L’abbé s’indigne et vous souhaite une belle semaine estivale !
abbé Bruno