1

N°93- TEMPS de VACANCES

feuille paroissiale N 93

 

Temps de vacances :

De nombreux scouts viennent planter leurs tentes chez nous, de St Omer, de Combs la ville, du 15°, à SORRUS, WAILLY, LA CALOTTERIE…. Merci à ceux qui les accueillent dans leur propriété. Il nous est bon de les croiser lors de petites randonnées, de les retrouver au cours de nos messes dominicales. Belle école dans la vie : responsabilité, fraternité, générosité, spiritualité… J’espère que très bientôt une patrouille prendra naissance à Montreuil, un jeune chef serait prêt à démarrer, il nous faudrait un couple d’adultes disponible pour soutenir et accompagner, qui recueillera cette bouteille lancée dans le cours de la Canche ? Parlez-en autour de vous.

Un camp, de l’Action Catholique des Enfants, vient de se dérouler à WAILLY, 16 enfants de 7 à 12 ans, accompagnés par Odile et 6 jeunes responsables…. Une merveille, une ambiance joyeuse, apaisée où chacun trouve sa place. J’ai beaucoup aimé le repas, le temps de partage et de célébration de fin de camp. « Qu’est-ce que tu as aimé dans ce camp ?», demande Théo. « Tout » répondent en cœur les enfants. Merci à Véronique, la maire du village, d’accueillir cette réalisation dans les locaux communaux.

L’abbé Charles Magnier nous a quittés. C’est une belle figure de prêtre, un modèle, un aîné dans le ministère qui s’en va, un grand homme, un de plus ! la relève tarde à venir. Parents, grands-parents en avez-vous le souci, comment donner envie ? Il y a beaucoup de bonheur à se donner !

Hortense et Apolline accueillent à la maison Rosalie pour une journée de jeux et de détente. C’est ainsi les vacances, on invite les copines, les amis, les cousines et cousins pour de beaux moments de détente et de joie. On chante, on joue, on se chamaille un peu aussi parfois…. Ainsi va la vie, sachons goûter aux petits bonheurs de chaque jour.

Notre ville est belle, les jardiniers s’affairent auprès des parterres, l’association Cyprès fauche et débroussaille, du personnel communal désherbe à la main les rigoles (terminé les désherbants, ouf !) … Nous en bénéficions tous, les touristes apprécient. Merci, et tous nos encouragements à ces petites fourmis qui s’activent dans des tâches parfois bien ingrates.

La moisson a déjà commencé, les rendements pourraient être meilleurs mais ça pourrait être pire !  Pas facile d’être dépendant des aléas climatiques pour être récompensé de son travail ! Nous pensons souvent à toi ami agriculteur.

Avouons-le, nous ne sommes pas trop pressés d’envisager la rentrée !

Tout homme est une histoire sacrée : l’homme est à l’image de Dieu. Que tes œuvres sont belles !  Seigneur, tu nous combles de joie. Sachons remettre dans les mains du Seigneur, ces moments privilégiés !

 

Belle semaine estivale à Chacun !

Abbé Bruno