1

N°98-C’est fatiguant le bonheur !

feuille paroissiale N 98

 

C’est fatiguant le bonheur !

Heureux grand-parents qui en cette fin de période de vacances accueillent chez eux « les Chicoufs », Chique ils arrivent, ouf ils repartent !

Quel bonheur, la famille ! Avant-hier en partageant la table avec des amis, l’une d’entre nous était toute heureuse de nous montrer les photos de la petite Axelle née début août. Vous pensez, être pour la première fois mamie. « La retraite approche, nous allons bientôt pouvoir lui donner du temps ! »

La semaine dernière j’allais passer quelques heures avec un oncle et une tante qui chaque année louent durant une semaine une grande maison sur la côte pour accueillir enfants et petit-enfants. C’était la fête, que de souvenirs pour le futur ! ces bons moments passés entre cousins et cousines. Evidemment, il faut que l’intendance suive, 20 personnes autour de la table !

« Ah l’abbé vous ne nous verrez pas pour la rencontre des animateurs, nous avons nos deux petits à la maison ! »

Nous pourrions ainsi multiplier les exemples. Mais c’est aussi tout au long de l’année que les grands-parents sont appelés en renfort. L’une de ces petits, tombe malade un jour d’école, vite il faut prendre la route vers Lille ou ailleurs pour suppléer à l’absence des parents au travail.

Que du bonheur ! parfois au milieu de soucis, le couple qui ne va pas bien, la santé qui faillit, le travail en suspend…. Qui porte les soucis ? les grands-parents qui pensaient couler des jours tranquilles loin des contingences du temps. « Tiens au fait ! Marine et Geoffray débarquent le week-end prochain avec leurs trois marmots, il va falloir faire les lits ! »

La famille, que du bonheur ! « Pensez, si on ne les avait pas ! »

Que d’abnégation, de don de soi, que d’amour et de tendresse ! c’est beau la vie ! oui mais avouez l’abbé que c’est bien fatiguant le bonheur !

Je vous souhaite une semaine remplie de bonheur et de fatigue.

Abbé Bruno

feuille paroissiale N 98