1

N°201- Maison d’Evangile

feuille paroissiale N 201

 

Maison d’Evangile !

« A quoi sert l’Evangile si on ne l’étudie pas ? Pour bien connaitre l’Evangile, il faut entrer dans les petits détails de chaque fait, de chaque action, c’est là que nous trouvons la sagesse. Quand on passe dans une rue et que l’on voit une belle maison, on la regarde en passant et l’on dit : voilà une belle maison ; on ne voit que l’extérieur, on ne se rend pas compte de tout ce qu’il y a dedans, de tout ce qu’il y a d’arrangement, de beauté, de commodités, etc. On passe, on regarde, on dit : c’est beau, voilà tout ; on ne s’en sert pas … Mais si on entre dedans et que l’on visite chaque étage, chaque pièce, on peut admirer l’ordre, la beauté intérieure, l’ordonnance parfaite. Ainsi de l’Evangile ; beaucoup le regardent et disent : c’est beau, et ne sont pas entrés dedans pour en examiner les beautés intérieures et ne peuvent s’en servir, en jouir et mettre à leur usage les choses qui s’y trouvent. Pour connaître Jésus-Christ, allons donc aux sources de la foi qui nous sont données par Dieu lui-même et que nous trouvons dans le saint Evangile » Bienheureux Antoine CHEVRIER, fondateur du Prado.

Amis lecteur, entre donc dans la maison pour y découvrir sa beauté intérieure, pour apprendre à connaître Celui qui l’habite. Tu en recevras une force intérieure, une lumière qui éclaire la route, un chemin de Sagesse et de paix. Le Royaume de Dieu s’approchera de toi tu en recevras des aujourd’hui la Vie.

Pourquoi ne pas faire cette visite ensemble ? Entre donc dans une maison d’Evangile, invite tes amis, tes voisins, viens chercher à la maison paroissiale des évangiles de St Marc et les fiches qui l’accompagnent. Ensemble nous essaierons d’être de vrais disciples du Christ.

Autre possibilité : une lecture simple de l’Evangile à l’école du Père CHEVRIER, à la Maison paroissiale. Je te donne rendez-vous ce mercredi 9 Octobre à la maison paroissiale, les pauvres de cœur sont les bienvenus :« Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits. Mtt 11, 25

Bonne semaine à toi !

Abbé Bruno