N°218-Entrer en campagne

feuille paroissiale N 218

 

Entrer en campagne !

Dans quelques semaines nous serons convoqués pour rejoindre l’urne de notre cité, de notre village.

Il s’agira de choisir l’équipe qui aura charge d’être au service de la population. D’ici là, des rencontres, des débats, des tracts informatifs permettront de découvrir des projets, des envies, des priorités. Il s’agit de rejoindre les différentes générations : l’école, la cantine, les infrastructures sportives, associatives, l’accompagnement des personnes fragiles, âgées, dépendantes. Préserver et entretenir le patrimoine, améliorer le cadre de vie, la biodiversité… Soutenir l’économie locale : le commerce, le tourisme, l’artisanat et l’agriculture…

Il y a de quoi faire ! Certes nous savons qu’aujourd’hui l’intercommunalité est le lieu où se prennent beaucoup de décisions qui impactent notre quotidien. Nous aimerions en tant que citoyens peser aussi sur le choix des responsables, l’avenir le permettra sans-doute !

Heureux sommes-nous de vivre en démocratie, préservons la ! Des choix s’offrent à nous, beaucoup dans le monde aimeraient vivre la transparence des urnes. La corruption est un cancer qui gangrène beaucoup de pays.

Que les admonestations, les dénigrements, les violences verbales, les rumeurs… laissent place au débat. Servir et non se servir. Respect, dignité, tolérance pour que le fronton de nos mairies républicaines guide nos collectivités vers la liberté, l’égalité et la fraternité !

Remerciement et gratitude à tous ceux qui ont servi ou s’apprêtent à servir !