N°240-Quel Bonheur !
Que du bonheur !
Cette semaine, j’assumais du mieux possible, le jour annuel où ma mère me mettait au monde. Dure épreuve ! Occasion certes d’une belle action de grâce pour le chemin parcouru, pour le carnet de relation inouï qui se remplit un peu plus chaque année. Action de grâce pour avoir été saisi par le Christ, action de grâce pour le oui prononcé de plus bel chaque matin. Un oui qui n’est jamais déçu. Être homme c’est être appelé à vivre en relation, c’est recevoir de ses parents la plus belle des leçons de vie, c’est un jour prendre ses responsabilités pour construire à son tour une famille, et en prendre bien soin.
Être prêtre, c’est aimer les gens, c’est aimer le Christ, et ils nous le rendent bien !
Au nombre de messages : téléphoniques, SMS, mails… je ne peux que répondre que brièvement, trop brièvement hélas, afin d’exprimer le ressenti profond qui m’habite. Qui suis-je Seigneur pour que tu prennes souci de moi, qui suis-je ? Mérite-t-on vraiment cela ? Il y a tant et tant de souffrances dans ce monde, tant d’êtres humains qui ne connaissent que le labeur et la souffrance des jours de peine.
Des amis, il y en a de toutes les étapes de la vie, ils sont fidèles, c’est une joie immense de se retrouver parfois après un entracte de plusieurs années comme si nous nous étions quittés la veille. Ce sont les vrais, j’aurai bien du mal à en faire le compte. Des amis nous en avons sur Facebook, 1080 à ce jour, j’ai pris le temps de les consulter un à un, et je suis surpris que, de fait, la plupart font partie de mon entourage, que quelques pages de mon histoire d’homme ou de prêtre se sont écrites en leur compagnie, cela m’a plutôt rassuré. Le virtuel peut rejoindre le concret de la vie.
« Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime.
Vous êtes mes amis ….
Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; je vous appelle mes amis…
Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis et établis, afin que vous alliez, que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure…
Voici ce que je vous commande : c’est de vous aimer les uns les autres ». Jn 15
Que beaucoup puissent découvrir à nos côtés Seigneur ô combien tu les aimes !
Bonne semaine à chacune et chacun
Abbé Brunofeuille paroissiale N 240