N°276-C’est étrange !

feuille paroissiale N 276

 

C’est étrange, le Seigneur ressuscité quitte ses disciples, il rejoint Le Père et pourtant il leur dit : « Moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde » (Matthieu 28, 20).

C’est étrange quand nous sommes dans la mouise, dans l’épreuve et que nous crions notre désespoir au Seigneur, trop souvent, pour ne pas dire toujours, il se tait. Que fait-il ? Serait-il insensible à nos demandes ? Lui qui nous a dit : « frappez, on vous ouvrira ! ». Tiendra-t-il sa parole ? il nous laisse patauger dans le désespoir !

Et voilà que bien souvent sur notre chemin d’humanité, nous recevons des signes de sa présence, des « clins Dieu », comme des petits cailloux blancs, manière de nous dire : « tu n’es pas seul, aie confiance, je suis là ». Encore faut-il avoir grand les yeux ouverts, le cœur disponible, pour le rencontrer…

« Qu’est-ce que l’homme Seigneur pour que tu penses à lui ? »

Manière peut-être de nous dire : « tu n’es pas une marionnette dans ma main, ce n’est pas moi qui dirige ta vie, tu es libre. Je ne suis pas celui qui conduit ta vie, qui dispose sur ton chemin épreuves et réussites. Je ne suis pas du côté des bourreaux et des tortionnaires, je suis venu souffrir avec toi. Il y a une autonomie entre ce monde que j’ai créé et ton existence, par contre tu peux compter sur moi, je suis Présence ». D’ailleurs n’est-ce pas le nom que je t’ai révélé : « JE SUIS ».

Oui aie confiance, « je suis avec toi pour toujours, tu es au creux de ma main, je te porte, je t’accompagne aujourd’hui, demain et à jamais ! »

bonne semaine à chacune et chacun d’entre vous

abbé Bruno