1

N°333-OUF !

feuille paroissiale N 333

 

OUF !

Voici le temps de l’été, les réunions s’espacent, la pression s’atténue… priorité aux rencontres gratuites. Le temps peut être donné paisiblement laissant place à l’inattendu… Certes les week-ends seront bien remplis, les mariages ont tant attendu pour être célébrés… ce sera une joie !

Montreuil est largement visité, les terrasses des cafés et des restaurants fourmillent de gens d’ici et de là-bas. Nous voyons des plaques d’immatriculation arborant le UK, Le B et même l’ES en grand nombre. Les gîtes, chambres d’hôtes et hôtels font le plein. Pour beaucoup c’est signe d’un travail harassant mais tellement bienvenu.

Les grands parents sont largement mis à contribution, grand bonheur de voir la maison familiale chamboulée par la présence des petits. Occasion de découvrir autrement les générations plus jeunes, de nous émerveiller de leur qualité d’âme mais aussi de témoigner auprès d’eux, avec un certain respect, de la Foi qui nous habite.

C’est le temps de la respiration intérieure, un temps pour élargir l’espace de notre tente afin d’accueillir la présence du Seigneur, nous nourrir de la parole de Dieu quotidienne. Notamment le psaume proposé dans la liturgie. Voyez le Ps 118 qui nous est offert ce jour :

 

L’homme ne vit pas seulement de pain,
mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
 (Mt 4, 4b)

De tout mon cœur, je te cherche, Seigneur ;
Mon âme a brûlé de désir
J’ai choisi la voie de la fidélité,
par ta justice fais-moi vivre.
La bouche grande ouverte, j’aspire,
assoiffé de tes volontés.

 

Oui Seigneur Mon âme a soif de ta présence, de tout mon cœur je te cherche, garde-moi fidèle Seigneur !

Que le Seigneur soit béni !

Bonne semaine à tous.

Abbé Bruno