1

N°334-Familles je vous aime !

feuille paroissiale N 334

 

Familles je vous aime !

 

Mercredi après-midi, je prenais un temps de repos sur la digue de Berck. J’observais les couples qui s’y promenaient, pour beaucoup bras dessus, bras dessous, main dans la main, pour d’autres : monsieur trois mètres devant madame qui suivait. Il y avait aussi le conjoint poussant le fauteuil roulant de sa ou de son bien aimé….

Et cela me faisait gamberger à propos des couples que je connais : certains toujours en tension, comme le ressort que l’on étire en se demandant s’il ne va pas lâcher à un moment ou un autre.

D’aucuns, dont je me dis que telle ou telle réflexion me serait blessante si elle m’était adressée, mais non, c’est comme cela qu’ils fonctionnent et cela leur va bien… Bref ! il m’arrive de me dire que finalement le célibat c’est pas mal !

Et je pense à Juliette et Gauthier qui, ce 14 juillet célébreront leurs fiançailles, ils me touchent beaucoup par leur complicité contagieuse, comment ne pas leur faire confiance pour les décennies futures. D’ailleurs, la tendresse qui anime aujourd’hui encore Alfred et Jeanne, 72 ans après leur engagement, me bouleverse et puis je pense à mes parents et à tant d’autres qui nagent dans le bonheur notamment en ce temps d’été, privés qu’ils étaient ces deux années précédentes de ne pouvoir recevoir enfants et petit-enfants… Comment ne pas aussi associer à ma prière tant de proches vivant la dure épreuve du veuvage !

Oui vraiment du fond du cœur, le célibataire que je suis vous adresse un grand merci à vous tous, si proches qui me soutenez dans mon histoire d’amour avec le Christ et la fidélité à mon engagement.

Vive la vie de famille !

Bon été à chacun

Abbé Bruno