1

N°360-Qu’il soit Béni !

feuille paroissiale N 360

 

Qu’il soit béni !

Que la bénédiction du Seigneur se répande sur chacune et chacun d’entre-vous en cette année 2023 ! Que l’on puisse le 31décembre 2023, dire du bien de chacun d’entre-nous.

Le Seigneur dit à Moïse : « Parle à Aaron et à ses fils. Tu leur diras :
“Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage,
qu’il te prenne en grâce !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage,
qu’il t’apporte la paix !”
Ils invoqueront ainsi mon nom sur les fils d’Israël,
et moi, je les bénirai. »
(Nb 6, 22-27)

Oui que cette bénédiction que Dieu promet aux fils d’Israêl se répande sur nous tout au long de cette année. Nous demandons à Dieu d’être plus riche dans 12 mois, non en espèces sonnantes et trébuchantes, mais enrichis de toutes les rencontres, de toutes les lectures qui égrainent nos jours.

Nous demandons à Dieu d’avoir les capacités et la largesse du cœur pour donner confiance, relever, ouvrir l’horizon de celles et ceux qui, blessés par la vie se renferment sur leur misère.

Nous demandons à Dieu d’éloigner de nous le doute, la méfiance, pour nous ouvrir à L’espérance. Si nous pouvons parfois douter de l’homme, comment ne pas croire en Celui qui a tout donné pour nous offrir la Vie. Comment ne pas mettre notre confiance en ces témoins du Ressuscité au tempérament,  Pierre, Jean Thomas Marie-Madeleine… à l’histoire, aux communautés, si différents qui au-delà de la persécution et de la mort ont témoigné : « Vraiment cet Homme est le Fils de Dieu ! »

Oui Seigneur, fais briller sur nous ton visage, apporte la Paix à nos familles, à notre monde, à notre Eglise, nous en avons tant besoin.

Vive 2023 ! Que Dieu nous bénisse et nous garde !

Abbé Bruno