N°372-Le temps est aux jonquilles

feuille paroissiale N 372

 

Le temps est aux jonquilles !

Alors que l’hiver vient de nous quitter, nous pouvons observer le réveil de la nature. Déjà certains arbres se parent de fleurs annonçant le printemps, l’herbe reverdit. Alors que les saints de glace sont loin d’avoir produit leurs effets, les jardiniers accourent dans les magasins spécialisés. Gare aux empressés, il est sage de rester patient. Néanmoins, la jonquille arbore ses plus beaux atours. Son égo est surdimensionné, elle ne doute de rien et semble bien prétentieuse aux milieu des parterres, des pelouses… parcs et jardins ne peuvent l’ignorer avec sa robe flamboyante, seyante, élégante à souhait, une vraie tenue d’apparat.

A quelques jours de la semaine sainte, elle annonce déjà la résurrection du matin de pâques. Les ténèbres font place à la lumière !

Oui, nul ne peut t’ignorer belle jonquille en ce mois de mars…

Au chapitre 6 de l’évangile de Matthieu, Jésus s’émerveillait devant la beauté du lis : « Pourquoi vous en inquiéter ? Voyez les lis des champs, comme ils poussent sans travailler ni filer. Or, je vous le déclare, Salomon lui-même, dans toute sa magnificence, n’était pas vêtu comme l’un d’eux. Si Dieu revêt ainsi les fleurs des champs, qui du jour au lendemain seront coupées et jetées au feu, à plus forte raison vous autres, hommes de peu de foi ! Abandonnez vos soucis. »

Ne crois-tu pas Bruno, que puisque le temps est à la jonquille, puisque le jaune domine dans ton jardin, il est temps, il est grand temps de ne point t’inquiéter, d’abandonner tes soucis et d’entrer dans la confiance !

Le royaume est déjà là !

Bonne semaine à tous.

Abbé Bruno