395-Un ami de toujours à toujours

Un ami, de toujours à toujours !

 

Dieu veut entrer en amitié avec chacune, chacun d’entre-nous.  « je vous appelle mes amis, car tout ce que j’ai entendu de mon Père, je vous l’ai fait connaître. »

« Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis et établis, afin que vous alliez, que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure ». Jn 15

« Aujourd’hui écouterez-vous sa parole ?
Ne fermez pas votre cœur » Ps 94

Comment ne pas être touché par ces paroles ? Comment ne pas répondre à cette supplique de Dieu qui me tend la main, qui me tend les bras ?

Seigneur, tu cherches un ami, me voici ! Un ami on lui ouvre la porte à toute heure du jour et de la nuit, un ami on le reçoit à sa table, on répond à son invitation, on le retrouve 5 ans après comme si  l’on s’était quitté la veille, un ami on est à son écoute. Qu’a-t-il à m’apprendre aujourd’hui ? Que deviens-tu ? On est plus prompt à savoir ce qu’il devient, « Comment vas-tu ? » que de se raconter soi-même.

Oui, Seigneur tu es vraiment mon ami, je sais que c’est toi qui m’as choisi, il a bien fallu qu’un jour je réponde à ton invitation, tu ne m’as jamais contraint, toujours tu me laisses libre. Je sais que je peux compter sur toi. Je peux comprendre que parfois d’autres urgences font que tu n’es pas disponible de suite. Apprends-moi la patience, la fidélité. Tu me donnes confiance. Et si parfois nous avons le cœur en chamade d’avoir peiné jour et nuit sans rien prendre, tu es capable de nous surprendre au point que le filet est prêt à se rompre devant la quantité de poissons qui eux-mêmes se sont laissés saisir. Aujourd’hui plus qu’hier j’écouterai ta Parole, j’essaierai de la mettre en pratique.

Bruno, ton ami.

Bonne semaine à chacun !