1

N°438- Prière de ce matin

feuille paroissiale N 438

 

Prière de ce matin !

Pierre déclara :
« De l’argent et de l’or, je n’en ai pas ;
mais ce que j’ai, je te le donne :
au nom de Jésus Christ le Nazaréen,
lève-toi et marche. »
Alors, le prenant par la main droite,
il le releva. Ac 3

 

Que cherches-tu ? Posséder ?  Est-ce là l’essentiel ?

Puisses-tu me tenir par la main droite chaque jour, Seigneur. Puisses-tu me tenir par la main droite pour danser avec moi aux jours de joie et d’émerveillement. Puisses-tu me tenir par la main droite aux jours d’épreuve et de découragement. Puisses-tu me tenir dans ta main lorsque mon dernier souffle sera au rendez-vous. Avec toi je suis sûr ! j’ai confiance. Tu me relèves. Je n’ai point besoin d’or et d’argent. J’attends de toi le réconfort, l’espérance qu’un jour le mal sera vaincu, que seul l’amour triomphera !

« J’ai demandé une chose au Seigneur, la seule que je cherche : habiter la maison du Seigneur tous les jours de ma vie, pour admirer le Seigneur dans sa beauté et m’attacher à sa maison » Ps 26

Quelle chance de pouvoir prier chaque matin avec ces mots. Quelle chance, devant l’inattendu de chaque jour, de tendre la main vers Celui qui est l’alpha et l’oméga de la vie, le commencement et la fin. Il s’agit d’être comme l’enfant qui ne sait où son père le conduit, mais qui, lui tenant la main se sait en sécurité.

Que ton règne vienne Seigneur, merci pour le bon pain frais qui repose au milieu de la table. Je te confie toutes celles et tous ceux avec qui aujourd’hui je partagerai cette miche.

Bonne semaine,

Abbé Bruno