1

N°451-Ah si j’étais riche !

feuille paroissiale N 451

 

Ah si j’étais riche !

Ah si j’étais riche, riche à millions ! loterie du vendredi 13, oncle d’Amérique qui me fait héritier, que sais-je ?

Eh voici que m’est rapporté cette semaine la réflexion d’un monsieur immensément riche qui se déclare malheureux : « Comment puis-je être heureux, quand je veux quelque chose : je l’ai ! »

Finalement, le bonheur nait de la frustration de ne pas obtenir ce que l’on désire tout de suite pour soi tout seul.

Alors, je fus touché mercredi par la lecture du livre des proverbes : 30,5-9

Seigneur, je n’ai que deux choses à te demander, ne me les refuse pas avant que je meure !  Éloigne de moi mensonge et fausseté, ne me donne ni pauvreté ni richesse accorde-moi seulement ma part de pain.   Car, dans l’abondance, je pourrais te renier. »

Dans l’abondance, je pourrai te renier ! Ce que je sais c’est que le juste nécessaire me suffit ! le bon pain frais de l’amitié jour après jour sur la table. Un petit moment fraternel partagé, une parole qui donne confiance, le sourire d’un enfant, un bel éclat de rire complice, la certitude d’être aimé de Dieu malgré mes faiblesses, que sais-je ? il faut si peu pour être heureux !

« Vous connaissez en effet le don généreux de notre Seigneur Jésus Christ : lui qui est riche, il s’est fait pauvre à cause de vous, pour que vous deveniez riches par sa pauvreté. »2 CO 8, 9

Loué sois-tu !

Belle semaine à chacun !

Abbé Bruno