493-CHEMINER
Cheminer !
Je suis entouré d’amis qui entament où poursuivent le chemin qui les mène du Puy en Velay à Compostelle : chemin de St Jacques. Les motivations sont différentes, à chacun son objectif : l’amitié partagée, un temps de recul, de relecture, un temps de discernement (à quoi suis-je appelé), la quête de spirituel, ou tout simplement une belle expérience touristique et la découverte de paysages et de lieux qui éblouissent le cœur.
Je suis seul, je marche avec mon corps, avec la fatigue, le poids des ans pour certains, j’apprends à soigner mes pieds, je suis seul avec mes pensées, mon enthousiasme et ma quête de bonheur, je suis seul aves mes angoisses et mes peurs…
Nous sommes ensemble, les rencontres sont belles, surprenantes, à l’arrivée nous retrouvons des visages que nous avions quittés de bon matin. Nous partageons la diversité de nos expériences, de nos parcours de vie, c’est un au-delà de nous-mêmes, l’horizon s’élargit.
Le prière nous habite, une pensée pour les nôtres que nous avons quittés, ce qu’ils sont pour nous, leurs joies, leurs difficultés, leur avenir. Nous rendons grâce pour la beauté de la création, nous accueillons une présence « notre cœur n’était-il pas brûlant tandis qu’il nous parlait sur la route »
Nous venons de vivre l’Aujourd’hui de Dieu. De quoi sera fait demain ? Confiance !
Et puis il y a le repas souvent frugal…
Le retour avec l’espoir de remettre cela prochainement, quelque chose a changé, j’aurai bien du mal à dire le comment du comment, mais oui c’est sûr, il y a ce je ne c’est quoi qui me fait devenir un peu plus moi-même…
Prenons la route,
bonne et belle semaine
abbé Bruno