N°195-DECEPTION
https://paroisse-montreuil.fr/wp-content/uploads/2019/08/feuille-paroissiale-N-195.pdf
Déception !
Samedi dernier, Patrick RICHARD, chanteur chrétien était chez nous, il animait la messe de 18h, puis une veillée était organisée à l’abbatiale St Saulve. Nous étions peu nombreux. Tous, au sortir de ce beau moment disaient : « Quel dommage, le message, la qualité des chansons, aurait mérité que la nef soit remplie » il n’en fut rien ! Serait-ce que nous nous y prenons mal en termes de communication ? Nous n’utilisons pas, faute de compétence les réseaux sociaux… les sollicitations sont tellement nombreuses, comment trouver notre créneau ? Tout cela donne à réfléchir.
« Ce n’est pas parce que la marée est basse qu’il y a moins d’eau dans la mer », cette parole de Patrick nous encourage. Parfois nous nous laissons envahir par le découragement ; Bruno, ton regard se porte sur la forêt qui brûle, mais as-tu vu sous les taillis la future qui est entrain de germer !
Hier soir, j’étais à Quiestède avec les jeunes qui participent au pélé VTT du diocèse. Wouah ! Quelle bouffée d’air frais ! Une multitude de bénévoles, adultes, jeunes étudiants pour encadrer, porter la logistique, une ambiance du tonnerre, une soirée hautement spirituelle avec temps d’adoration et sacrement du pardon, des jeunes enthousiastes, heureux de se donner à fond. Que du bonheur !
Une petite poignée de personnes dérangées par le son des cloches sont venu porter réclamation au presbytère, d’autres s’étonnent que l’Angélus ne nous appelle plus à la prière à 7 heures. Le journal nous rapporte les doléances d’une charmante dame venant protester parce que la moissonneuse batteuse émet de la poussière. Heureux monde où chacun pense à son confort, rêvant d’être seul au monde !
Avec vous, bienheureux d’être de ce monde, bonne semaine à tous.
Abbé Bruno