La première eucharistie

Chaque dimanche, des millions de fidèles se réunissent dans les églises à travers le monde pour célébrer l’eucharistie. Ce sacrement que l’on peut renouveler chaque jour est le mystère de notre foi. Suivez le guide…
[break]

Qu’est-ce que l’Eucharistie ?

Eucharistie_1La première communion (ou eucharistie), est une étape importante sur notre chemin de foi, c’est le jour où pour la première fois je reçois le pain Eucharistique, présence réelle du Christ qui me donne de participer à sa vie. Par ce sacrement que nous renouvelons ensuite à chaque messe, nous nous mettons en contact personnel avec le Christ en créant une relation intime avec Lui. La communion nous fait prendre conscience que Jésus se fait tout plus proche de nous et c’est pourquoi nous sommes invités à participer à la messe le plus souvent possible. la messe est ce lieu où je rejoins des sœurs et des frères qui partagent la même foi, la même espérance.Où “le petit” et le pauvre, mais aussi chacun et chacune doit se sentir accueilli.

Comment s’y préparer ?

Eucharistie_2Ce sacrement nécessite une préparation ; pour les enfants, elle est apportée lors de ses séances de catés pendant deux ans si celui-ci y participe pour le catéchisme, contacter Sabrina Warot (06.30.41.62.85). Pour les adultes, il est possible de suivre un cheminement avec le service catéchuménat en prenant contact avec l’abbé Bruno DUBREUCQ (06.09.75.81.83) ou avec Michèle LECLERCQ 03.21.39.57.59)