N°296-COMMENT ne pas te LOUER
Comment ne pas te louer !
C’était le week-end dernier. 16 enfants de 3-7 ans se retrouvent, pour la première fois, au temps-fort de l’éveil à la Foi avec un parent : une petite ruche débordante d’énergie. L’église St JOSSE au Val est comble pour la messe anticipée du dimanche. Paroissiens, enfants et parents sont là présents, c’est la messe de rentrée avec la bénédiction des cartables. Me voici en plein après-midi et en soirée autour du feu de camp avec les caravelles et les pionniers, l’année scoute est bien engagée. Il est dimanche, nous nous retrouvons pour la première messe à LA CALOTERIE avec Richard venu enchanté la liturgie avec son synthé, que c’était beau ! Puis l’abbatiale St Saulve avec la famille de Claude MONCOMBLE réunie pour sa messe de funérailles, Adrien, catéchumène est venu frapper à la porte de l’église pour demander le baptême, sa maman est arrivée la veille du LIBAN meurtri où elle réside. Les enfants, comme la veille, sont là présents, ils recevront le Nouveau Testament. Enfin, Baptiste et Sixtine sont venus confier leur fiançailles, puis ce sera le baptême de Célestine.
Heureuse Eglise ! Certes il y a souvent de quoi désespérer, les temps sont durs, le péché de certains nous éclabousse et nous meurtrit, le cri des victimes ne doit pas être étouffé. Mais le message de l’Evangile ne pourra jamais être mis sous le boisseau. Seul Dieu aura le dernier mot.
Des profondeurs je crie vers toi, Seigneur, Seigneur, écoute mon appel ! Que ton oreille se fasse attentive au cri de ma prière ! Si tu retiens les fautes, Seigneur, Seigneur, qui subsistera ? Près de toi se trouve le pardon. J’espère le Seigneur de toute mon âme ; Mon âme attend le Seigneur plus qu’un veilleur ne guette l’aurore.
Ps 129 (c’était ma prière, hier)
« Confiance, n’aie pas peur ! »
Avec Toi Seigneur !
Abbé Bruno