N°435-Le Chevalier du Ciel
Le Chevalier du ciel !
Baptiste se promène dans le cimetière avec sa grand-mère. « Mamounette, qu’est-ce qu’il y a sous ces pierres ? », « Eh bien ce sont les corps de ceux qui sont morts ». « Moi quand je meurs je ne veux pas être ici, je veux aller au ciel ! »
Jésus fait la belle rencontre d’un scribe habitué à l’écriture et la lecture de la bible.
« Fort bien, Maître, tu as dit vrai : Dieu est l’Unique et il n’y en a pas d’autre que lui. L’aimer de tout son cœur, de toute son intelligence, de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, vaut mieux que toute offrande »
Et Jésus émerveillé de son raisonnement lui dit : « Tu n’es pas loin du royaume de Dieu. »
Tu vois Baptiste lorsque tu aimes le Bon Dieu, lorsqu’il est là bien présent dans ton cœur c’est un peu comme si tu étais déjà dans le Ciel de Dieu. Il est là avec toi. Tu as de l’importance à ses yeux. « En toi , dit Dieu, j’ai mis tout mon amour »
Quand tu te fais les meilleurs amis au monde, quand tu accueilles en chacun un ami, même s’il n’est pas comme toi, même s’il ne pense pas les mêmes choses que toi, c’est déjà comme si tu étais dans le ciel, parce que dans le ciel de Dieu, tous seront frères et sœurs.
Le ciel c’est ça, c’est être pour toujours dans l’amour, c’est recevoir les câlins de Dieu et les partager avec tous.
Le bienheureux Carlo ACUTIS, emporté en 15 jours par une leucémie foudroyante, à quinze ans, Carlo bientôt canonisé par le pape François disait : « Notre objectif doit être l’infini, non pas le fini. L’infini est notre patrie. Depuis toujours nous sommes attendus au ciel. » St Paul disait : « nous sommes les citoyens du ciel » Tu vois Baptiste tu n’es pas fait pour être ici, Dieu t’a créé pour être au ciel !
Bonne semaine,
Abbé Bruno