N°299- carte d’amitié
Cher Bruno. On t’envoie cette petite carte pour savoir si ton moral est meilleur depuis la parution du fameux rapport Sauvé. Tu as paru très touché à la dernière réunion de l’équipe. On voulait te dire que notre regard sur les prêtres n’a pas changé. Qu’on sait que l’Eglise n’est pas parfaite mais que ce n’est pas cela qui va nous faire perdre la foi et qu’on te remercie pour tout ce que tu fais comme bien autour de toi, de puis tant d’années. Reprends courage et garde l’Espérance qui t’habite ! On t’embrasse bien amicalement. Oscar et Astrid
J’ai eu envie, cher amis lecteurs, de vous partager cette petite carte reçue cette semaine. Parce que simplement je l’ai reçue comme un beau cadeau, un petit bol d’oxygène en ce temps d’épreuve, de révolte et d’incompréhension devant ce qui nous attriste et nous scandalise.
Que le psaume 145 de ce dimanche soit notre prière confiante. En Christ seul, nous pouvons mettre notre confiance, il ne nous décevra jamais, Lui seul nous sauve, Qu’il soit béni !
Le Seigneur garde à jamais sa fidélité,
il fait justice aux opprimés ;
aux affamés, il donne le pain ;
le Seigneur délie les enchaînés.
Le Seigneur ouvre les yeux des aveugles,
le Seigneur redresse les accablés,
le Seigneur aime les justes,
le Seigneur protège l’étranger.
Il soutient la veuve et l’orphelin,
il égare les pas du méchant.
D’âge en âge, le Seigneur régnera :
ton Dieu, ô Sion, pour toujours !