N°237- Ouvre tes mains l’abbé
Ouvre tes mains l’abbé !
Regarde les paumes de tes mains et retourne avec ton esprit au jour où ton évêque leur a donné l’onction et t’a envoyé pour nous aimer et nous servir. Souviens-toi des projets que tu as faits ce jour-là pour ces mains.
Repense aux petits-enfants que ces mains ont baptisés, pense aux centaines d’homélies que ces mains ont écrites : paroles choisies avec soin qui ont transformé des vies… Pense aux innombrables fois où ces mains se sont levées pour bénir et pardonner…
Pense à ta première messe, et à tant d’autres, quand tu as pris du simple pain et du vin dans tes mains pour qu’ils deviennent Corps et Sang du Christ…. Pense aux mains, nos mains dans lesquelles tu as déposés son précieux CORPS et le calice de son précieux Sang. Pense à toutes ces rencontres, ces réunions que tes mains ont préparées…
Pense aux personnes que ces mains ont réunies et touchées et envoyées avec une compréhension et un amour nouveau les uns envers les autres… Pense à toutes les fois que ces mains se sont tendues et ont saisi les nôtres en un moment de prière communautaire… Pense aux mains jeunes et impatientes que tes mains ont unies dans le sacrement de mariage…
Pense aux malades d’esprit et de corps qui sont venus te trouver à la recherche d’aide et qui sont repartis avec une vive espérance dans leurs cœurs.
Pense aux corps mourants à qui ces mains ont donné l’onction du salut.
Et si dans les jours à venir tu te sens seul et découragé, de grâce rappelle-toi ces paroles… lève tes mains rappelle-toi elles ont nourri, elles ont ramené l’espérance dans nos vies, elles ont réconforté, guéris et bénis.
(D’après une prière de St Norbert )
Ami lecteur, regarde tes mains, et prie avec elles le Seigneur, pour tout ce qu’elles réalisent dans ta vie. Et bonne semaine.
Abbé Bruno