N°383-DONNER la VIE
Donner la vie !
A l’heure où les eaux du barrage de KAKHOVKA se déversent sur des milliers d’hectares, sur des villes et villages, produisant une catastrophe humaine et écologique sans précédent depuis TCHERNOBYL, nous assistons impuissants au déluge d’obus sur les pauvres habitants essayant de fuir Kherson. Volonté délibérée de détruire et d’assassiner une population. Comment ne pas clamer son écœurement, sa révolte !
Jésus nous dit en ce dimanche : « Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel : si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement. Le pain que je donnerai, c’est ma chair, donnée pour la vie du monde. »
Dieu ne cesse de clamer tout au long de la bible qu’il est le Dieu des vivants, que son seul désir est de donner la vie en abondance !
Disciples du Christ nous ne pouvons que défendre la vie dans toutes ses dimensions. Nous ne pourrons jamais être les complices du Mal. Hélas, l’homme peut-être un loup pour l’homme ! Comment cela peut-il être possible ?
Lors des célébrations du baptême, nous invitons l’assemblée à s’engager pour combattre le péché qui opprime l’homme, à prendre sa part dans le combat contre le mal, à lutter contre l’égoïsme, la volonté de dominer autrui. Je suis surpris de la passivité et du mutisme de beaucoup. Nous qui voulons le bonheur pour nos enfants et nos petits-enfants, comment ne pas prendre parti pour le combat de la justice et de la paix. Comment ne pas avoir le désir profond de leur léguer une terre habitable pour tous ? Puissions-nous donner la vie au monde !