N°446- Une semaine qui a goût de rentrée
Une semaine qui a goût de rentrée !
Ça y est, nous avons réintégré nos pénates, nous voilà vite repris par le travail, les urgences, les activités diverses. Les grands-parents sont mis à contribution pour accueillir les petits-enfants alors que papa et maman sont au turbin. Il faut penser à l’organisation de cette nouvelle année scolaire, acheter les fournitures, penser à inscrire les enfants dans toutes les activités périscolaires. Le caté : « oui, sans-doute, peut-être, on verra, il verra, ça dépendra du créneau horaire de Mr ou Mme caté…. »
Nous allons essayer de remettre les pendules à l’heure, de retrouver un rythme pour le sommeil. Nous allons prendre de bonnes décisions notamment avec les écrans, pas plus d’une heure par jour (nous pouvons rêver !), « hors de question que tu montes dans ta chambre avec ton téléphone, tu le déposes ici dans la corbeille avant d’aller te coucher ! » …. Bref, c’est le moment des recommandations, des bonnes résolutions…
On en reparle dans quelques semaines !
« Béni soit le Seigneur, Il a fait surgir la force qui nous sauve.
Amour qu’il montre envers nos pères, de nous rendre sans crainte,
afin que, nous le servions dans la justice et la sainteté,
Et toi, tu marcheras devant, à la face du Seigneur,
et tu prépareras ses chemins,
grâce à la tendresse, à l’amour de notre Dieu,
pour conduire nos pas au chemin de la paix. »
Oui Seigneur je ne t’oublie pas, puisses-tu tout au long de ces mois à venir conduire mes pas sur un chemin de paix, de confiance, de don de soi. Avec toi je serai fidèle, avec toi je grandis chaque jour dans la confiance. Avec toi, un jour nouveau se lève !