N°452-AMI !
Ami !
« Tu me connais bien et pourtant je suis ton ami ! », belle citation qui met en valeur l’humilité. Oui j’ai mes faiblesses, mes infidélités, malgré cela tu me choisis comme ami.
« Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; je vous appelle mes amis. Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis et établis, afin que vous alliez, que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure. » Jn15
Des vrais amis nous en comptons quelques-uns, pas plus qu’il n’y a de doigts sur nos mains, au-delà de cela, il y a tous ceux que nous aimons bien, les potes, les copains et les copines. L’ami véritable est celui que nous pouvons déranger à tout moment, sûr qu’il sera là au rendez-vous, prêt à donner le meilleur de lui-même ; L’ami est celui qui s’est éloigné pour un temps et que nous retrouvons comme si nous nous étions quittés la veille. L’ami est celui à qui l’on peut tout dire dans la confiance, offrir son pardon, recevoir des regrets, rien ne peut entamer l’alliance nouée il y a si longtemps. L’ami est celui qui peut sonner à toute heure du jour et de la nuit, la porte s’ouvrira, le couvert sera offert, le nécessaire sera partagé.
Comment ne pas être ébranlé quand le Christ me dit : « c’est moi qui te choisis, tu es mon ami », sachant que cela est définitif quelles que soient les circonstances. Avec toi Seigneur, ma vie ne peut être que féconde, qu’elle porte beaucoup de fruits, tel est mon souhait.
Belle semaine à chacun !
Abbé Bruno