N°461- Hommage à un pote !
Hommage à un pote :
Erik nous a quittés dimanche. 44 ans, c’est bien peu et pourtant, 44 ans comme d’autres en ont 102 ou 98 peu importe le nombre. « Un titan » capable de dormir peu et de traverser la France pour aller rendre un service. Toujours prêt pour toi, pour vous ! Vite très vite tu devenais son ami et lorsque le pacte était scellé, la fidélité ne ferait jamais défaut. Perfectionniste, acharné, tout ce qu’il est, tout ce qu’il a, il ne le doit qu’à lui-même, à sa folie, à son courage, seul mais toujours entouré car l’on reçoit toujours plus que ce que l’on donne.
Aujourd’hui, beaucoup ont la tristesse au ventre, Un ami, un frère, un tonton, un fils s’en va. Tu resteras Erik comme une lumière, un petit feu de toi qui ne s’éteindra pas. Sûr que là-haut, là-bas, où que ce soit « c’est lui le Christ, qui, la ceinture autour des reins, te fera prendre place à table et passera pour te servir», toi Erik, nous, ses bien aimés. Telle est ma foi ! a tantôt Erik ! Luc 12,37)
Laissons Agnès et Virginie, ses deux sœurs lui chanter cette magnifique chanson de J.J Goldman : Confidentiel.
Je voulais simplement te dire, Que ton visage et ton sourire, Resteront près de moi, sur mon chemin.
Te dire que c’était pour de vrai, Tout c’qu’on s’est dit, tout c’qu’on a fait, Qu’c’était pas pour de faux, que c’était bien.
Faut surtout jamais regretter, Même si ça fait mal, c’est gagné, Tous ces moments, tous ces mêmes matins.
J’vais pas te dire qu’faut pas pleurer, Y’a vraiment pas d’quoi s’en priver, Et tout c’qu’on n’a pas loupé, le valait bien.
Peut-être on se retrouvera, Peut-être que peut-être pas, Mais sache qu’ici-bas, je suis là
Ça restera comme une lumière, Qui m’tiendra chaud dans mes hivers, Un petit feu de toi qui s’éteint pas.
Bonne semaine à chacun.
Abbé Bruno