N°483-Dans ta main
Dans ta main !
« Quand je serai parti vous préparer une place,
je reviendrai et je vous emmènerai auprès de moi,
afin que là où je suis,
vous soyez, vous aussi. »
C’est incroyable de penser que le Christ me prépare une petite place auprès de lui. Je serai avec lui là où il se trouve. T’imagines ? Qui suis-je pour penser qu’un jour je serai avec Dieu ? Je n’imagine déjà pas être aux côtés d’une star, d’un président, d’un pape… alors être avec Dieu ?
Il me prépare une place pour être auprès de lui. Et moi que fais-je ? Suis-je capable de lui faire place dans ma vie ? De quelle proximité parle-t-il ? « Chaque fois que tu l’as fait à l’un de ces petits qui sont mes frères c’est à moi que tu l’as fait » ; Ainsi donc il me suffit de me faire proche, de visiter, de nourrir, d’accueillir, de vêtir pour lui donner une place. Comment puis-je refuser ? Un père ne donnerait-il pas du pain à l’un de ses enfants qui lui en demande ? Comment pourrait-il lui donner un scorpion à la place ? Et si un ami en pleine nuit vient frapper à ta porte pour te demander du pain, ne finirais-tu pas par te lever à cause du sans-gêne de cet homme ?
Si je m’éloigne comme la brebis égarée, tu laisses là le troupeau pour venir me chercher et lorsque tu m’as trouvé tu me places sur tes épaules. Tu ne cesses de me dire que j’ai du prix à tes yeux, que je suis au creux de ta main comme je suis dans la main du Père…
Lorsque je prends le temps de méditer Ta Parole, toutes ces paroles Seigneur, au matin de ce jour, dans la prière et le cœur à cœur qui oriente toute la journée sous ton regard, je mesure la chance d’être de tes proches. Donne-moi l’audace à mon tour de me faire proche !
Que cette semaine vous soit belle !
Abbé Bruno