N°503- Tu me parles de Dieu !
Tu me parles de Dieu !
Sous la nappe de la salle à manger, une multitude de photos : naissances, mariages, famille, amis, faire-part, remerciements… multitudes de visages, amis de longue date ou d’aujourd’hui. Une grande action de grâce, un merci renouvelé chaque jour. Que serai-je sans vous mes amis. De multiples anecdotes fusent à ma mémoire, des événements, des rencontres inoubliables…
Vous êtes mon histoire sainte. Beaucoup d’entre vous sont croyants, certains peu et encore qu’est-ce que j’en sais vraiment, d’aucuns m’affirment ne pas l’être, peu importe qui que tu sois tu me parles de Dieu. Vous êtes les pierres vivantes de cette communauté humaine dans laquelle Dieu m’a planté. Quelle richesse !
Jésus posant son regard sur la foule s’émerveille, il y voit les doux, les miséricordieux, les affamés de paix et de justice, les pauvres de cœur… « Vous êtes lumière pour le monde, sel de la terre, jamais je n’ai rencontré une telle foi en Israël !… Père je te bénis ! »
Vos rencontres, la manière dont vous vous aimez, le respect, la tolérance qui vous habitent. L’amour fou qui habite votre cœur de maman, de papa, de grands-parents. Les gestes de générosité, de pardon, de réconciliation. Mais aussi tous ceux et toutes celles qui un jour ont frappés à la porte de la maison en quête de Dieu, en quête de confiance, d’espérance. Tous ceux et toutes celles qui sans doute sous le souffle de l’Esprit viennent demander à connaître le Christ à recevoir un sacrement… Oui qui que tu sois, tu me parles de Dieu, en toi habite cette présence incroyable, ce petit quelque chose qui me dit que le hasard n’y est pour rien, la vie est un miracle.
La Parole de Dieu ne cesse de s’écrire !
Merci et bonne semaine à chacun !
Abbé Bruno

