N°508-Chaine de priere
« Chaine de prière !
Juliette au sortir de l’adolescence ne va pas bien, son entourage, ses proches sont inquiets. Un groupe d’amis décide d’entamer une neuvaine de prière. Porter ensemble Juliette jusqu’au pied de Jésus à la manière de ces quatre hommes dans l’évangile de Saint Marc au chapitre 2 :
« Tant de monde s’y rassembla qu’il n’y avait plus de place, pas même devant la porte, et Jésus leur annonçait la Parole. Arrivent des gens qui lui amènent un paralysé, porté par quatre hommes. Comme ils ne peuvent l’approcher à cause de la foule, ils découvrent le toit au-dessus de lui, ils font une ouverture, et descendent le brancard sur lequel était couché le paralysé. Voyant leur foi, Jésus s’adressa au paralysé : « je te le dis, lève-toi, prends ton brancard, et rentre dans ta maison. »
« Seigneur, nous te confions Juliette, dépose dans son cœur une petite étincelle de confiance. Qu’elle se sente regardée avec douceur, apaise ses inquiétudes et ses combats intérieurs, entoure-la de ta tendresse. Fais-lui découvrir qu’elle est précieuse, qu’elle compte, qu’elle mérite l’amour et la joie. « Seigneur, nous te confions aujourd’hui Juliette qui souffre en silence, qui doute de sa valeur et peine à se reconnaître comme tu la vois. Viens apaiser son cœur blessé, redonne-lui confiance, lumière et douceur envers elle-même. Fais-lui découvrir qu’elle est unique, précieuse, créée avec amour et dignité. Que ta paix la remplisse, que ton amour la relève, et que chaque jour elle puisse sentir qu’elle a sa place, qu’elle mérite la joie, l’espérance et la tendresse. Amen. »
Belle solidarité, une chaine de prière à la manière de la cordée qui relie celles et ceux qui ensemble gravissent la montagne. Attachés les uns aux autres, la sécurité est assurée, l’ascension est plus aisée. Seigneur tu ne peux rester sourd à nos appels, nous sommes sûrs que toi aussi tu gravis la montagne avec nous.
Bonne semaine à chacun !
Abbé Bruno


