N°228- Il y a 40 ans.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. DEVAUX dit :

    Mon cher Bruno,
    Hier soir, j’ai « participé » à la messe du Jeudi saint devant mon ordi … Comme tu l’as dit dans un « mot » précédent, « un chrétien qui s’isole est un chrétien qui s’étiole », je suis entièrement d’accord avec ça et parfois, malheureusement, je le ressens. Mais hier soir, bien que je sois seule devant mon écran, j’ai ressenti profondément la communion dont parlaient le célébrant dans le mot d’accueil et le père qui a prononcé l’homélie. Nous étions nombreux dans le diocèse, mais aussi dans le monde, à célébrer le même événement. Et nous avons tous prié pour les prêtres et pour la mission qu’ils ont acceptée. Je me disais que le confinement devait énormément leur peser, peut-être encore davantage qu’à nous, les paroissiens.
    Je voulais te le dire et j’ai cherché sur le net, certaine que Parci-parla ne pouvait pas s’être arrêté comme ça ! On tâchera de s’appeler avant la fin du confinement, hein ? … Mais je me suis dit que cela pourrait attendre après le weekend de Pâques, probablement bien rempli pour toi, malgré les circonstances.
    En tous cas, devant mon ordi ce soir et demain (ou dimanche), je prierai avec toi et tous les chrétiens de Montreuil, de Calais, d’Aire ou d’ailleurs, ta famille, tes amis (et nos amis) et je te souhaite une très belle fête de Pâques ainsi qu’ un très joyeux anniversaire !!! (J’ai essayé d’agrandir la photo en n/b mais je n’y arrive pas …)Tous mes vœux pour les années qui viennent et plein, plein de bises, mon cher Bruno !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix + 15 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.